Publié le 31 déc 2024Lecture 1 min
« Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur » Victor Hugo
Romain CADOR et Philippe DURAND, Hôpital Saint-Joseph, Paris
Avec la disparition de Philippe Guyon, nous perdons un ami et un grand professionnel qui a largement contribué au développement de notre spécialité. Nous lui rendons un vibrant hommage dans cette édition.
Dans un contexte politique et budgétaire compliqué, il est rassurant d’observer le dynamisme intact de la cardiologie interventionnelle qui ne cesse de progresser et de nous apporter de nouvelles solutions techniques.
Dans le traitement de l’embolie pulmonaire grave, l’évolution de la technique de thrombectomie est une aide précieuse dans des situations souvent désespérées.
La lithotritie intravasculaire nous a apporté une solution sûre pour le traitement des lésions coronaires massivement calcifiées et se développe également très rapidement dans l’artériopathie périphérique. Elle peut devenir une aide précieuse pour les abords iliaques très calcifiés dans les procédures de TAVI. Quand l’impossible devient possible…
La rédaction de Cath’Lab vous présente ses meilleurs vœux pour 2025 et vous souhaite une très belle année interventionnelle.
Bonne lecture
R. CADOR et P. DURAND, Hôpital Saint-Joseph, Paris Rédacteurs en chef
Attention, pour des raisons réglementaires ce site est réservé aux professionnels de santé.
pour voir la suite, inscrivez-vous gratuitement.
Si vous êtes déjà inscrit,
connectez vous :
Si vous n'êtes pas encore inscrit au site,
inscrivez-vous gratuitement :